Notre jardinerie et

ses origines

Jean et Yvette Pfister sont maraîchers. Ils sillonnent les marchés de Sélestat et du secteur pour vendre légumes, fleurs et jeunes plants. Les tomates connaissent un franc succès auprès des jardiniers amateurs.

1990 : la jardinerie voit le jour

Le couple se lance dans une nouvelle aventure : Jardin Pfister ouvre ses portes à Sélestat. L’espace se divise alors en deux entités : 3000 m² de production et un espace de vente proposant des plantes de saison, des plantes vertes, des plants de légumes. Et dès l’automne, la pépinière voit le jour.

Jean et Yvette sont alors accompagnés de leur fille Christiane et de deux salariés.

1996 : la deuxième génération d’horticulteur prend la relève

Présente dès le début de l’aventure, Christine Fischer, la fille de Jean et Yvette prend les rênes de l’entreprise familiale.

2007 : la jardinerie s’agrandit

Face à une demande grandissante et un marché qui évolue, la jardinerie propose un tout nouveau marché couvert et un espace entièrement dédié à la décoration.

2013 : des bougies au top

Jardin Pfister distribue les bougies Yankee Candle : un grand succès dans l’univers des senteurs de la maison.

Jardin Pfister

Aujourd’hui

Aujourd’hui, Jardin Pfister c’est :

– 2000 m2 de surface de vente et 3000 m² de serre de production

– 500 m2 entièrement dédiés aux objets de décoration, poteries, cache-pots, bougies, matériel d’entretien des plantes et du jardin

– Une production annuelle de :

> 60 000 pensées sur la saison du printemps et de l’automne
> 100 000 plants de légumes : choux, tomates, salades …
> 40 000 géraniums
> 8 000 surfinias, dipladénias et diverses autres variétés …
> 50 000 plantes à massifs : bégonias, œillets d’Inde, pétunias, sauges, lobelias …
> 5 000 chrysanthèmes à l’automne

– Sur l’ensemble des sites, vente et production, Jardin Pfister compte 12 salariés : à plein temps, professionnels et passionnés de l’horticulture.

L’équipe :

une passion commune

Une équipe de professionnels passionnés d’horticulture est heureuse de vous accueillir au Jardin Pfister.

Trois personnes s’attachent à plein temps à la partie « production ».

Neuf conseillers de vente vous attendent en magasin pour répondre à toutes vos questions.

Découvrez

nos valeurs

Qualité et production locale
En produisant directement dans nos serres géraniums, pensées, plants de légumes, plantes d’ornement, chrysanthèmes… nous cultivons « l’esprit producteur ». Cette démarche, qui relie directement le producteur au consommateur, vous garantit des plantes de qualité (pas de stress lié au transport, des plantes fraîches et durables, un développement racinaire optimal …), et des conseils adaptés à notre climat alsacien !

Proximité et conseils de professionnels
Chaque jour, Christiane Fischer et toute l’équipe Jardin Pfister partagent un même objectif : vous satisfaire ! Tous issus du monde horticole et passionnés par notre activité, nous saurons vous apporter les conseils dont vous avez besoin.

Un engagement durable pour l’environnement
La défense contre les organismes nuisibles, ravageurs, bactéries et autres champignons relève du défit quotidien. Cette bataille, Jardin Pfister a choisi de la mener en douceur à travers la protection biologique intégrée, une pratique qui consiste à contrôler et réduire les effectifs d’un organisme, animal ou végétal, gênant, en le faisant dévorer par un de ses ennemis naturels.